Jiu-Jitsu brésilien - Accueillir à bras ouverts les nouveaux élèves

Un nouvel élève ou un invité aidera toujours à la progression d'un élève  expérimenté de Jiu-Jitsu brésilien. Pourquoi?

Parce que le "nouveau" a un instinct de survie et nous fait revivre la pureté du combat. Malheureusement, plusieurs adeptes du Jiu-Jitsu brésilien préfèrent seulement rouler(se battre) avec leurs partenaires d'entrainement habituels, en prétendant que ceux-ci savent vraiment se battre.

C'EST FAUX!  Tout le monde doit rouler avec les nouveaux et non seulement les ceintures blanches, puisque chaque nouvel arrivant aura un style unique qui pourrait vous surprendre.

Les élèves expérimentés doivent sortir de leur zone de confort

Un des problèmes majeurs dans les arts martiaux ainsi qu'au Jiu-Jitsu brésilien est que l'on devient habitué de combattre avec ses confrères et consoeurs, ce qui crée un combat amical, malgré l'esprit compétitif.

Sincèrement, j'apprécie cette fraternité autant que vous tous! Mais se n'est pas l'essence du Jiu-Jitsu. Il faut savoir contrôler un adversaire dont on ignore ses aptitudes.

Notre passion pour le Jiu-Jitsu brésilien est liée par sa pureté

Personnellement, j'adore rouler avec une personne forte qui entre à l'Académie. C'est un défi à chaque fois. Je pratique les arts martiaux depuis 20 ans, le combat au sol depuis 2007 et je pèse 156 livres. Donc si un gars fort de 200 livres franchi la porte, je sais qu'il m'aidera à devenir meilleur pour prévenir les coups imprévus ou non-orthodoxes. La raison est simple, il agit par instinct et il n'a:

  1. Aucune technique
  2. Aucune limitation
  3. Aucune ligne de respect
  4. Aucun doute qu'il peut battre un plus petit que lui

Cela n'apporte que du positif dans une Académie d'arts martiaux et à celui ou celle qui accepte ce défi. Il est important pour un combattant de Jiu-Jitsu brésilien d'apprendre à se protéger et demeurer conservateur lors de ses combats contre un inconnu.

Le risque de blessure est beaucoup plus élevé, car le "nouveau" ne sait pas, ou ne se soucie pas des positions ou coups pouvant mener à une blessure grave.

De là l'importance de connaître les rouages de nos techniques d'auto-défense même en combat sportif.

Passez une belle semaine d'entrainement sur les tatamis, et vos commentaires sont les bienvenus, bien entendu!

Académie Element Jiu-Jitsu brésilien