IMG_0401.JPG

Denis Roy

Senseï Denis pratique les arts martiaux depuis plus de 30 ans

Il fut influencé par son père qui enseigna et participa à plusieurs tournois internationaux de karaté, dont un à New York qui fut remporté par le célèbre Chuck Norris. Plus tard, il découvra la boxe, le muay-thai, le judo, le kick-boxing et finalement le Jiu-Jitsu brésilien. Ce dernier fut celui pour lequel il développa une véritable passion. Lors de ses premiers cours en 2002, il eu comme partenaire d’entrainement Georges St-Pierre et Luciano Ucci.

Dès 2006, il commença à enseigner l’art du combat au sol

En 2010, Denis joint une académie de la famille Gracie où il enseigna quelques années. Ensuite, il s’entraîna à New York avec une légende du sport, Marcelo Garcia. Denis est reconnu pour sa technique de haut niveau et pour surpasser son adversaire, il privilégie la fluidité du mouvement plutôt que sa force physique.

Sensei Denis est Instructeur-chef à l’Académie Team #ONE Jiu-Jitsu Delson

IMG_0401.JPG

Steve Dauphinais

Dès son jeune âge, Steve fut influencé par les films de Bruce Lee et de Jean-Claude Van Damme. À 12 ans, il débuta ses recherches pour trouver une école de karaté et son choix s'arrêta sur celle de Kyokushin Kay. Il obtint sa ceinture noire à 22 ans et prit ensuite la décision de pratiquer d’autres styles de combat.

Le Jiu-Jitsu brésilien ayant prouvé son efficacité et vaincu tous les autres styles au UFC durant les années 90, Steve commença l'entrainement de ce style de combat au sol. Ayant débuté le Jiu-Jitsu brésilien NoGi en 2007, il a d’abord développé un style basé sur la flexibilité et la dextérité. 

23 ans d’expérience en arts martiaux

À ce jour, Steve a plus de 20 ans de pratique et près de 15 ans d’expérience en enseignement.
Sa passion a toujours été celle d’enseigner, puisqu'il a la capacité de comprendre rapidement ce que chaque élève peut améliorer selon leurs attributs physique.

Steve est Instructeur à l'Académie & Ceinture Mauve 3e Grade

Mai 2018 Iphone 451.JPG

Kim Lefebvre

Kim a été une de nos premières élèves à montrer au gars que s'ils ne se souciaient pas de ses aptitudes, qu'elle dominerait sans doute le combat. Une pionnière pour notre équipe féminine et toujours disponible pour aider.

Nous la considérons depuis le temps, comme une amie et une vraie fonçeuse. Kim a subi une commotion cérébrale ainsi qu'une blessure au genou en 2017, suivi d'une opération, le tout causé par le basketball.

Aujourd'hui, elle poursuit son chemin ici, avec l'art du Jiu-Jitsu brésilien et son objectif est clair... prendre le temps qu'il lui faudra pour atteindre la ceinture noire!

Kim est Instructeur pour les enfants à l'Académie & Ceinture Blanche 4e Grade