jiu-jitsu.jpg

Témoignage de Francis

Joueur de hockey depuis son jeune âge, Francis a découvert une nouvelle passion pour le Jiu-Jitsu brésilien il y a près de 4 ans. Travail, père de famille, hockey et entrainement au gym font de lui un homme très occupé. Cependant, il trouve toujours au moins 2 moments par semaine pour venir combattre avec ses partenaires d’entrainement.


La technique avant tout

Francis est un gars très humble qui pratique le Jiu-Jitsu brésilien pour sa stratégie ainsi que sa technique. Il pourrait facilement appliquer en tout temps sa grande force en combat, mais il préfère travailler plus fort mentalement et stratégiquement pour contrôler ou soumettre son adversaire. Un élève exemplaire au sein de notre Académie Element Jiu-Jitsu, Francis aide toujours les nouveaux élèves ou invités à se sentir chez eux et à l’aise de poser leurs questions.


Rébecca Dubé 

Suite à ses 4 cours semi-privés avec notre instructeur principal et une de nos élèves, Rébecca était plus que prête à joindre l'équipe de Element Jiu-Jitsu.

Elle a du coeur au ventre et n'hésite pas à affronter les élèves de bas comme de hauts niveaux. Elle désire apprendre rapidement et elle le prouve par l'exemple, puisqu'elle est présente 3 fois par semaine et cela, à chaque semaine. 

Le Jiu-Jitsu brésilien est fait autant pour les femmes que les hommes, et Rébecca le démontre lors de tous ses combats en classe. Sa flexibilité et sa passion qui se développe l'aideront à faire parti un jour, de l'élite de notre art martial.

jiu-jitsu.jpg

Jiu-Jitsu.JPG

Jason “Hulk” Hodgson

Père de 3 enfants et ancien militaire canadien, Jason a débuté le Jiu-Jitsu brésilien il y a bientôt 2 ans. Il a été surnommé Hulk puisque sa force est incomparable. Malgré cette force, il maîtrise un grand nombre de techniques qui lui permettront d’affronter des adversaires plus expérimentés ayant une force similaire.

Une ambiance familiale

Jason nous dit toujours à quel point il se sent bien ici, au sein de notre Académie. Son objectif n’était pas seulement d’apprendre un art martial ou le combat au sol, mais plutôt d’être entouré “d’une gang de chums”, qui sont prêt à s’aider les uns aux autres. De son côté, il donne encore plus qu’il peut recevoir, c’est sa personnalité propre à lui.


Jeffrey Maqsoudi

Ingénieur de 29 ans et nouveau papa, Jeff est un passionné de Jiu-Jitsu brésilien depuis plus de 3 ans. Il a toujours aimé les arts martiaux et après seulement quelques séances d’entrainement de Jiu-Jitsu, ce style de combat est devenu une passion pour lui. Le combat au sol fait maintenant parti de son horaire hebdomadaire.


Aider les autres avant tout

Jeffrey est un élèves extrêmement généreux, autant pour partager ses connaissances que pour aider ses confrères en tout temps. Son influence au sein de l’Académie Element Jiu-Jitsu amène les nouveaux élèves à se sentir bien dans leur peau et à prendre la bonne habitude de faire attention pour ne pas blesser leurs partenaires d’entrainement. Voici quelques mots de sa part:

jiu-jitsu.JPG

jiu-jitsu.png

Frédérik Christopher Rhéaume

Un champion dans l'âme et un gars qui adore la compétition et réussir dans tout ce qu'il entreprend.

Le Jiu-Jitsu brésilien lui permet de démontrer sa juste valeur dans les arts martiaux. Certaines personnes doivent apprendre et s'entraîner pendant plusieurs années afin de dominer d'intenses combats, mais d'autre comme lui, le font naturellement. 

Un bon vivant qui aide constamment les autres élèves du club et qui démontre chaque jour son respect envers chaque individu.

Son seul but est d'amener ses partenaires d'entraînement à un autre niveau, rien de moins.


Antoine “Bald Boa” Bonicalzi

Antoine a débuté le Jiu-Jitsu Brésilien il y a plus d’une décennie, et a visité plusieurs écoles et styles d’arts martiaux avant de revenir cette année chez Element BJJ.
Pourquoi “Bald Boa” comme surnom? Parce qu’il a plusieurs années d’expérience en boxe traditionnel ainsi qu’en kickboxing, et ses multiples combats amateurs mixés à son style de combat au sol, semblable à celui d’un boa, lui ont valu ce nom parmi nous!

Combattre à ses côtés nous rends plus fort

Il est un combattant fier, analytique, qui aime apprendre de nouvelle technique, mais qui tient toujours à revenir à la base et à la simplicité. Il prend soin de ne pas blesser ses partenaires d’entraînement, car il comprend que tout le monde doit travailler le lendemain et mettre du pain sur la table. Bref, Antoine a une tête sur les épaules et c’est pour cela que c’est un plaisir de s’entraîner à ses côtés. 

jiu-jitsu.jpg

jiu-jitsu.jpg

Alois “Kimura” Kling

Le Jiu-Jitsu brésilien a toujours été l’art martial de choix pour Alois. Initié à ce style de combat au sol il y a plus de 8 ans, il persévère pour atteindre un jour les plus hauts niveaux.


En constante évolution

Alois évolue et accroit son nombre de connaissances d’année en année. Simultanément au Jiu-Jitsu, Alois a pratiqué le Muay Thai ainsi que la lutte olympique pour ensuite tester ses aptitudes en MMA(arts martiaux mixtes). Son arme de prédilection, le Kimura, une soumission à laquelle tout adversaire devra se méfier en combat. Une de ses grandes qualités à l’intérieur de l’académie, est qu’il ne veut jamais blesser un autre élève, car il sait que cet art repose avant tout sur un travail d’équipe.

Luka Shonfield

Luka a fait ses débuts à l'Académie Element Jiu-Jitsu à l'âge de 13 ans. Plus de 3 années ont passé et il est maintenant au grade de ceinture bleue. En plus de s'entraîner plusieurs fois par semaine, il suit un cours privé chaque vendredi avec ses instructeurs, ce qui lui a permit de maîtriser les détails de ses techniques de combat.

L'ÂGE ET LE POIDS N'EST QU'UN DÉTAIL POUR LUI

Malgré son jeune âge, les adultes ont un énorme respect pour Luka puisqu'ils savent qu'il se défendra assurément, ou les soumettra. À 13 ans, il était le plus petit à 110 livres et celui qui se faisait dominer lors de chaque combat.

Aujourd'hui, à 16 ans et pesant 185 livres, il est parmi les meilleurs élèves de l'Académie. Il est une source d'inspiration pour les ados, non seulement à l'intérieur du Dojo, mais aussi à l'extérieur.

Luka est Instructeur pour les enfants à l'Académie & Ceinture Bleue 4e Grade

jiu-jitsu.jpg